Historiens anonymes^^

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Voilà, je passait par là et je me suis dit "c'est dingue, il y a des fans de musiques douteuses, de foot et.... aucun historien ou assimilé !"

    Alors je me précipite dans la breche pour combler cette lacune, et créé ce topic où les passionnés d'histoire tels que moi (pas forcément en aussi névrosés-jusqu'auboutistes ^^) pourront discuter des choses et d'autres en rapport avec le passé de cette chère bonne vieille terre, de géopolitique, etc..

    Je précise que je ne veux pas voir d'étalleurs de science imbus d'eux meme ici, merci ^^

    aller, hop, j'attend le permier confrère !

    samedi 23 octobre 2004 - 00:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je sais pas si je te l'avais déjà dit, mais je m'interrese beaucoup à tout ce qui tourne autour de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai lu pas mal de livre la dessus quand j'étais plus jeune. Et j'aime bien aussi quelques films comme le magistral Il faut sauver le Soldat Ryan ou bien la série non moins géniale Band of Brothers. Stalingrad et U-571 sont pas mal non plus.
    Je dois aussi avoir chez moi un ou deux bouquins sur le Bismark :cli:

    samedi 23 octobre 2004 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Ahh, Vilain Ewok, tu me cachais des choses alors que tu sais pertinnemment que je suis un passionné de la période !!!

    J'aime bien ton "j'ai la pas mal de choses là dessus quand j'étais jeune ^^" Lol, enfin bon, moi aussi, c'est même la période qui tient le plus de place dans les ouvrages de ma bibliothèque ( j'ose meme plus les compter ^^) et là où passe tout l'argent gagné à la sueur de mon front, lol ^^

    Quand aux films que tu cite, j'avoue avoir adoré Il faut sauver le Soldat Ryan et relativement apprécié Band of Brothers, mais j'appose malgré tout des réserves quand à Stalingrad, qui, s'il est divertissant prend par moments (un peu trop souvent à mon gout) des libertés vis à vis de la vérité historique...

    Au niveau des films dits "historiques" pour notre chtite période, je reste vraiment bloqué sur le Kolossal Pont de la Rivière Kwai, qui est un drame psychologique saisissant et sur Das Boot, qui retrace très bien l'atmosphère pesante des U-Boot pendant la bataille de l'Atlantique.

    samedi 23 octobre 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > je sais je suis jeune avec mes 22ans lol Mais en fait je parlais de quand j'étais au collége ^^
    Pour Stalingrad, tu m'apprends ça car je ne me suis jamais renseigné pour savoir si c'était proche de la réalité.
    Pour les deux films que tu cite, je n'ai jamais vu le Pont de la Riviere Kwai lol, et Das Boot non plus même si j'avais apprit qu'U-571 s'en était inspiré, faudra que je le loue à mon vidéo-club vu qu'il y ai ^^
    Sinon y'a un film aussi que j'avais trouvé pas mal quand j'étais jeune (^^), c'est le film avec le Bismark mais je ne me souviens plus du tout du nom.
    Pearl Harbor aussi est bien même si c'est un peu différent des autres films qu'on a cité

    jeudi 28 octobre 2004 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yukimura

    yukimura

    2748 Crédits

    J'ai vu quelque uns de ces films mais je l'ai est pas beaucoup aimer car il sont américains donc raccontent la guerre a leur facon (ce sont les boss et il gagne toujours).

    Il n'y a pas de grand film sur la resistance francaise et sur le debarquement provencale et surtout je tiens a faire connaitre les parachutiste qui ont ete parachuter en bretagne le 5 juin 1944 et qui ont armer les maquis et ont empecher les renfort allemand de monter en Normandie.

    Ceux la on n'en parle jamais!! Je tiens a les faire conaitre car mon grand pere etait l'un de ceux la donc pour sa memoire et son combat je me doit de les citer!!

    Moi j'adore l'antiquiter (La Grece, les Romain, les Egyptiens, etc) car se sont ces peuples qui ont pratiquement tout inventé et sans eux nous ne serions pas la aujord'hui!!

    mardi 02 novembre 2004 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > J'ai aussi oublié les excellents jeux Medal Of Honor qui se passent pendant cette seconde guerre mondiale (hormi ceux se passant en Asie que je ne trouve pas terrible). J'ai aussi hâte de tester Call Of Duty qui sortira prochainement sur console (fait par l'équipe ayant bosser sur les premiers MOH).

    yukimura > J'ai également une passion pour l'Egypte Ancienne. Cette culture regorge de mysteres comme les Pyramides, le Sphinx, la religion...

    mercredi 03 novembre 2004 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    salut a tous! moi j'aime assez tout ce qui touche egypte ancienne, grece antique et chine ancienne mais ma reelle passion historique est l'Ancien Regime surtout fin XVIIeme , XVIIIeme. Pour cette periode marque l'appogée de notre culture europeenne et malgré ce que peuvent dire les programmes bidons d'histoire et la croyance generale c'est certainement la periode où les peuples-malheureusement avant tout au niveau aristocratique- ont ete les plus proches car la notion de nationalité etait encore tres vague et a mon avis c'etait certainement une europe plus unie que maintenant. Enfin on a souvent dit que la monarchie D'AR etait la pire dictature du monde mais en realité c'etait certainement un regime moins "inquisiteur" que maintenant vu que le Roy n'aurait jamais osé prendre des lois portant sur la vie privée des gens vu que le droit privé etait regit par la coutume et ces fameux privileges n'etaient pas l'apanage des aristocrate vu que chacun en possédait et ceci permettait de conserver les libertés et les droits acquis des provinces avant leur absortion par le royaume comme par exemple les villes marchandes.

    jeudi 09 février 2006 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    je suis tres intéréssé par toute la monté du nazisme des année 20 jusquau procés de nuremberg et également par les religions de l antiquité . sa fait plaisir de voir que je suis pas tt seul

    dimanche 14 mai 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27045 Crédits


    Le 2004-10-23 00:46, Dark.Bricious a écrit:
    Voilà, je passait par là et je me suis dit "c'est dingue, il y a des fans de musiques douteuses, de foot et.... aucun historien ou assimilé !"

    Alors je me précipite dans la breche pour combler cette lacune, et créé ce topic où les passionnés d'histoire tels que moi (pas forcément en aussi névrosés-jusqu'auboutistes ^^) pourront discuter des choses et d'autres en rapport avec le passé de cette chère bonne vieille terre, de géopolitique, etc..

    Je précise que je ne veux pas voir d'étalleurs de science imbus d'eux meme ici, merci ^^

    aller, hop, j'attend le permier confrère !



    je vois que ce sujet un peu ancien, mais fort intéressant est remonté !

    Je suis un passionné d'histoire, même si malheureusement j'ai beaucoup de lacunes dans ce domaine.

    comme beaucoup de personnes, l'égyptologie et tout ce qui touche à l'époque mythique des pharaons me fascine. surtout leur relation étrange avec la mort et le passage dans l'au delà. L'etude des momies, les documentaires sur l'egypte, les pyramides, tout ça c'est passionnant. Surtout qu'on en découvre tous les jours, et plus on en sait, plus on découvre l'étendu de ce qui reste à savoir ! Aller au Louvres, ou mieux, au musée du Caire, ou encore a la National Gallery de Londres (qui possède la fameuse pierre de Rozette, qui a permis à champollion de traduire les hiéroglyphes) reste toujours une expérience extraordinaire. On relativise notre culture et notre société, en se disant que notre système de valeurs, que l'ont croit universselles, ne l'est en fait pas. Cette civilisation ancienne est là pour nous le rapeler.

    Après un saut dans le temps, j'ai aussi beaucoup d'intérêt pour le moyen âge, et plus particulièrement sur la réelle histoire de la construction des cathédrales. On rentre aussi dans la théologie, et la mise en place des valeurs chrétiennes qui régissent notre europe depuis cette époque. Comme le développement de l'école, les normes sociales actuelles, etc. Cette période souvent méconnues est considérées comme obscure, mais ne l'est pas. simplement, peu ou pas assez d'informations nous parviennent. en tous les cas, le moyen âge et ses moeurs sont aussi très intéressants.

    J'adore aussi tout ce qui touche aux 3 Louis, et plus particulièrement Louis XIV. Le roi soleil. La construction de Versailles, Colbert, la rivalité avec l'Angleterre, les histoires à la cour... TOut ça est attirant, pour peu qu'on se plonge dans les bouquins.

    Dans une période encore avancée, j'ai aussi beaucoup d'intérêts pour l'histoire napoléonienne. Je ne suis pas un fan de Napoléon, mais force est de constater que son empreinte sur l'histoire de France est indélibile. Tyran dictateur pour les uns ? Despote éclairé pour les autres ? Génial dirigeant pour les fans ? bonaparte et son histoire sont passionnants : comprendre cela c'est aussi comprendre nos institutions, notre culture, et aussi comment la France est devenue ce qu'elle est.

    enfin dans le 20e, ce que j'apprécie surtout, c'est l'histoire de la 2e GM. Mais là rien de très original. Beaucoup de gens apprécie d'étudier ce qui restera une tragédie humaine sans précédent.

    comprendre pour apprendre et apprendre pour comprendre. Je crois que c'est ça aussi l'histoire !

    jeudi 18 mai 2006 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Walea Timker --- Walea Timber était une femme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Stormtrooper exécuteur --- Le Stormtrooper exécuteur était un soldat du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Ged --- Ged était un clone qui a servi dans la très célèbre 501e et plus précisément dans la Compagnie Torrent. (Personnages - Ancienne République)
  • Hmumfmumf --- Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide